Votre compte vous permet :
| Pas encore de compte ? CRÉER UN COMPTE | J'ai déjà un compte |
Trucs et Astuces : HALLOWEEN !
Nous vous proposons dans cet article, des idées d’ambiance d’Halloween simples pour créer la surprise et effrayer vos invités !
Le 31 octobre sonne le gong de la célèbre fête d’Halloween et bien que ce soit la fête la plus effrayante de l’année, c’est aussi la plus gourmande !
Afin de marquer les esprits autour d’un repas, nous vous proposons de créer une atmosphère terrifiante…
Nous vous faisons confiance pour vous déguiser dans la thématique de votre décoration ! Quoique… le plus angoissant, ce ne sont pas toujours les monstres…
Matériel décoration table :
- Coton
- Citrouille
- 1 feutre noir et 1 feutre blanc
- Mandarines
- Nappe de couleur (orange, noire, blanche)
- Bandes de tissu de couleurs différentes de la nappe (orange, noire, blanche)
- Gousses d’ail
Matériel décoration d’ambiance :
- Ficelle
- Colle
- Papier cartonné noir
- Ciseaux
- Ballons de baudruche verts clairs, oranges et noirs
- Hélium
- Bonbons d’Halloween
Astuces décoration :
Araignées effrayantes
1. Dessinez des araignées sur le papier cartonné noir et y faire des petits points blancs sur le corps et des yeux avec le feutre blanc.
2. Faire un petit trou dans l’araignée et y passer la ficelle à travers le trou et faire un nœud pour que l’araignée reste accrochée à la ficelle.
3. Mettre un point de colle sur les ballons de baudruche noirs ou oranges gonflés à l’hélium et y coller la ficelle où l’araignée est accrochée.
4. Refaire le processus plusieurs fois avec des longueurs de ficelle différentes et laissez reposer.
5. Lâchez les ballons afin qu’ils touchent le plafond et que les araignées soient plus ou moins à hauteur de tête pour surprendre vos convives !
Ballons de baudruche de l’au delà
1. Gonflez vos ballons de baudruche verts clairs et dessinez de grands yeux ovales ainsi qu’une bouche comme vous le souhaitez afin de créer des fantômes.
2. Accrocher une ficelle aux ballons et les regrouper.
3. Les accrocher à une lampe sur pied, lampadaires ou luminaires et faire en sorte que les ballons soient juste au dessus (10-15 cm) de l’ampoule.
La citrouille malade
1. Prendre une citrouille et la vider complètement. Couper la citrouille pour faire des yeux et une bouche.
2. Remplir la citrouille avec les bonbons d’Halloween.
3. Disposez la citrouille sur la table ou un meuble et y mettre une assiette juste devant. Mettre des bonbons d’Halloween dans l’assiette juste devant pour faire en sorte qu’il y ait une continuité entre la citrouille et l’assiette tous deux remplis de bonbons.
4. A faire avec des bonbons ou des sauces (guacamole, concassé de citrouille ou autre, nous vous faisons confiance pour votre créativité !).
Chauves-souris gourmandes
1. Avec les rebus des araignées, dessinez des petites ailes pointues et découpez-les.
2. Faire un trou de chaque coté des mandarines avec un couteau et y mettre les ailes.
3. Dessinez des yeux et une bouche avec des dents pointues sur chaque mandarine (l’expression des bouches peut être différente en fonction des convives).
4. Déposez une chauve-mandarine dans l’assiette de chacun de vos invités.
Astuce ambiance :
Mettez une nappe de couleur (blanche, noire ou orange) et disposez les bandes de tissus sur votre nappe comme bon vous semble.
Après avoir mis la table, disposez le coton de manière à créer une grande toile d’araignée et vous pouvez aussi y déposer des araignées que vous aurez, au préalable, découpées.
Vous pouvez aussi disposez des ballons de baudruches oranges un peu partout en dessinant des yeux et des bouches de citrouille d’halloween.
N’oubliez surtout pas de déposer des gousses d’ail sur votre table ! … On ne sait jamais !
N’hésitez pas à partager vos plus belles décorations d’halloween sur notre groupe Facebook afin de partager votre créativité et de donner des idées à toute la France !