Votre compte vous permet :
| Pas encore de compte ? CRÉER UN COMPTE | J'ai déjà un compte |
Qui dit été dit vacances, voyages, exotisme, découverte, cap sur le Brésil pour une déco de table et un repas coloré !
Du jaune, du vert, du soleil, de la bonne humeur, le Brésil est le thème idéal pour égayer votre table cet été ! Buffet Traiteur vous propose quelques idées pour vous mettre à l’heure de Rio et faire voyager vos invités le temps d’un bon repas !
Une touche d’exotisme …
Pour commencer, dressez votre table avec une belle nappe jaune ou verte et des serviettes désassorties ! Pour la parfaire ajoutez quelques feuilles tropicales de palmier, de philodendron ou de monstera !
Toujours dans le côté verdure et pour une touche d’originalité, on se tourne vers les fleurs ! Pour cela, videz un ananas et gardez l’intérieur pour préparer une salade de fruits. Insérez une bouteille d’eau en plastique ou un bocal à l’intérieur et remplissez-le d’eau. Le tour est joué, ne vous reste plus qu’à y placer de belles fleurs : pivoines, roses, renoncules, freesias ou encore heliconias, faîtes votre choix !
Saúde (santé !) …
Côté boisson, impossible de passer à côté du caïpirinha, cocktail do Brasil ! Pour concocter un verre il vous faudra 60 ml de cachaça, du jus de citron vert, une cuillère à soupe de sucre et des glaçons !
Un cocktail oui, mais à condition d’avoir le verre qui va avec ! Coupez une noix de coco et videz là. Imprimez 2 petits drapeaux du Brésil côte à côte, enduisez de colle et pliez le papier en deux autour d’une paille pour ne former plus qu’un seul drapeau ! Tout est désormais prêt, ne reste plus qu’à déguster !
Bom apetite … !
Pour rester dans la continuité, préparez un dessert tout en fraîcheur aux couleurs du Brésil. Découpez des kiwis en tranches et disposez-les sur un plateau pour former un rectangle, placez 4 losanges d’ananas au centre pour n’en former qu’un seul et dressez des myrtilles sur les ananas pour façonner un rond. Résultat : un drapeau du Brésil à croquer !
Ne reste plus qu’à accueillir vos invités sur un petit air de samba, destination le Brésil, c’est comme si vous y étiez !